Broyeur végétaux thermique

Il existe de très nombreux modèles de broyeur mais il y a un appareil plus efficace  les autres. Il s’agit sans nul doute possible du broyeur végétaux thermique dont nous allons vous parler au travers de cet article.

Vous apprendrez tout sur lui, ce qu’il est réellement et ce qu’il permet, quels sont ses avantages, ses inconvénients et ses différents tarifs. Et voici pour commencer notre sélection des meilleurs broyeurs thermiques de l’année  !

Les  broyeurs de végétaux thermiques les plus vendus en 2020

Notre Top 3 des broyeurs végétaux thermiques

Zipper ZI-HAEK4100 T-MECH Lea LE56212
Broyeur de végétaux thermique Petite description du broyeur thermique T-MECH Meilleur broyeur thermique à petit prix Lea
Le top qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Puissance 4100 W 420CC 5,2 Cv
Diamètre de branches maximales possibles 100 mm 102mm 76 mm
Poids 90 Kg 101 Kg 84 Kg
Dimensions du produit (L x l x H) 55,5 x 85 x 87 cm 88 x 64c x 134 cm 75 x 46 x 112,5 cm
Le rapport qualité/prix
Notre avis L'un des moyens les plus sûrs de venir à bouts de ses déchets verts est certainement de faire appel à un broyeur de végétaux. Et le broyeur thermique Zipper ZI-HAEK4100 est un modèle que nous vous conseillons parmi tant d'autres. Son rapport qualité-prix est imbattable et il remplit bien son rôle Voici un broyeur de végétaux thermique d’excellente qualité ! Le T-MECH est remarquable vu sa performance et sa puissance. Son achat ne peut être que rentable. C’est notre broyeur préféré dans la gamme des modèles à prix accessibles. Il convient aux personnes qui veulent s’équiper d’un engin efficace, robuste et sûr sans trop dépenser !
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le top qualité/prix : le broyeur végétaux thermique Zipper ZI-HAEK4100

Broyeur de végétaux thermique

Si vous voulez prendre soin de votre jardin dans les règles de l’art, il faut investir dans certains équipements comme le broyeur de végétaux. Et voici un modèle qui rassemble de véritables atouts comme la puissance de son moteur, sa grande capacité de travail.

Le Zipper ZI-HAEK4100 peut atteindre une vitesse à vide de 1800 tours par minute et s’équipe d’un moteur 4 temps de 196 cm3 qui optimise de façon significative le rendu. En d’autres termes, il efface tous les déchets verts présents dans votre jardin, entendez par là arbustes, tous types de branches et autres plantes d’un diamètre maximal de 100 mm. 

Vous remarquerez aussi qu’il possède une grande buse d’alimentation à laquelle vient s’ajouter une buse d’éjection ajustable. Le châssis est composé d’une paire de roues, spécialement intégrées pour faciliter son transport.  Le moteur délivre une puissance de 4100 W, ce qui est amplement suffisant pour des travaux de broyage de branches, même les plus coriaces. 

C’est un équipement de jardinage qui répond donc aux attentes des professionnels mais aussi des particuliers qui ont de grandes surfaces à entretenir. 

Et fonctionnant à l’essence, on peut travailler pendant des heures sans risque d’être interrompu. Niveau sécurité,  rien à dire ! Tout est réuni pour assurer votre confort. 

Voir le prix sur Amazon

Le meilleur : le broyeur thermique T-MECH

T-MECH Broyeur

Le broyeur thermique T-MECH s’invite dans notre classement en raison de son excellente qualité. En l’achetant, vous vous offrez un broyeur performant qui saura impeccablement nettoyer votre jardin.

Il dispose d’un moteur thermique 420 cc de 15 CV, qui vient facilement à bout des déchets qui envahissent votre espace vert. Monté sur des roues gonflables, l’appareil se déplace avec une grande aisance. 

On apprécie beaucoup le fait qu’il soit accompagné d’une goulotte d’éjection latérale réglable car c’est un détail qui améliore le confort d’utilisation de l’engin. Un bouton d’urgence est à bord pour arrêter immédiatement l’appareil en cas de problème. 

Avec une vitesse de coupe de 3600 tr par min, le broyage ne peut être qu’efficace. Cet outil de jardinage vous débarrasse des végétaux, d’un diamètre de 102 mm !

C’est notre deuxième coup de cœur ! Il vous permettra d’en finir avec les branchages gênants qui inondent votre espace vert.

Plus de détails ici

Le mini budget : le broyeur thermique Lea LE56212

Meilleur broyeur thermique à petit prix Lea

Nous terminons notre classement avec le broyeur thermique LEA . Lancé à un prix modeste, il fait pourtant preuve d’une belle performance en ce qui concerne le broyage des déchets verts, une efficacité qu’il doit notamment à son déchiqueteur de végétaux. 

C’est un engin sur lequel on peut compter pour supprimer les végétaux souples et les débris de branches de son jardin.  C’est aussi un choix idéal pour ceux qui veulent fabriquer leur propre compost

On l’a équipé d’un moteur 4 temps 212 cc, de 2 goulottes de broyage qui prennent en charge les végétaux allant jusqu’à 76 mm de diamètre. 

Cette machine propose un mécanisme de broyage par marteaux avec double alimentation, ce qui en fait directement un outil capable de broyer la plupart des végétaux envahissant votre jardin. Il se déplace facilement grâce à son châssis sur roues et est sécurisé, permettant à une personne même, qui n’est pas habituée à manier ce type d’engins à s’en sortir.

Trouver ce broyeur thermique au meilleur prix

Qu’est-ce qu’un broyeur végétaux thermique ?

Homme insérant de longues branches de sapin dans un broyeur vegetaux thermiqueUn broyeur végétaux thermique est un appareil qui fonctionne à l’essence.

Comme pour beaucoup d’autres appareils de bricolage ou de jardinage, les modèles thermiques développent une puissance qui peut être jusqu’à cinq fois plus élevée par rapport à un modèle électrique.

Ces modèles sont donc généralement plus onéreux, mais ils permettent de travailler où vous le souhaitez sans avoir à supporter de fil électrique. Tout propriétaire de jardin le sait, entretenir ses espaces verts demande beaucoup de temps, d’efforts mais aussi d’argent.

L’une des façons les plus efficaces de se débarrasser de ses végétaux morts consiste bien entendu à s’offrir un broyeur de végétaux thermique . Toutefois, le choix d’un tel équipement n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît puisqu’il faut prendre en compte de très nombreuses caractéristiques techniques.

Un broyeur comme le Caravaggi Bio 190 T offre la possibilité de traiter une très grande surface sans jamais être obligé de s’arrêter, ce qui fait bien évidemment gagner en efficacité.

Cependant, il faut garder en tête qu’un tel équipement coûte relativement cher et qu’il est bien plus bruyant qu’un appareil classique.

Vous devrez donc prendre quelques dispositions préalables pour bien utiliser votre broyeur thermique afin de travailler en parfaite sécurité.

Avantages et inconvénients d’un broyeur thermique

Homme déplaçant un broyeur vegetaux thermique dans une foretLe broyeur thermique est un produit dont tous les professionnels du jardinage s’équipent du fait qu’il est véritablement pratique.

Toutefois, en tant que particulier, il est important que vous connaissiez tous ses avantages et tous ses défauts afin de savoir s’il peut effectivement ou non vous convenir.

Nous allons donc tous vous les lister afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre si toutefois vous décidez d’en acquérir un.

Tout d’abord, un tel appareil développe une puissance phénoménale. Ainsi, vous pourrez réduire en copeaux toutes sortes de végétaux, allant des plus petits aux plus robustes.

Mais ce qui fait le succès de ce type d’appareil, c’est bien évidemment sa mobilité. Vous pourrez l’emmener avec vous où bon vous semble sans avoir à vous demander si une prise électrique sera ou non facilement accessible.

Ces modèles puissants ont une durée de vie quasiment illimitée, sous réserve d’un bon entretien. Ainsi, en optant pour un broyeur végétaux thermique, vous investissez dans un équipement que vous n’aurez plus besoin de renouveler régulièrement.

Le prix d’un broyeur végétaux thermique

Personne entretenant son broyeur vegetaux thermiqueLes tarifs d’un broyeur végétaux thermique sont très variables.

Il existe en effet des produit d’entrée de gamme, de moyen de gamme et haut de gamme.

Vous devrez donc vous fixer un budget maximal à ne dépasser sous aucun prétexte afin de préserver au mieux votre situation financière.

Concrètement, pour un broyeur de végétaux standard, les prix commencent à 600 euros.

Pour cette somme, vous aurez un modèle plus puissant qu’un modèle électrique, mais toutefois beaucoup moins puissant qu’un broyeur thermique haut de gamme.

Si vous souhaitez monter en gamme, vous trouverez certains modèles très corrects et efficaces dont les prix se situent entre 800 et 1000 euros.

Enfin, si votre budget vous le permet, et que vous pensez avoir besoin d’un équipement ultra efficace en vue d’une utilisation très régulière, vous pourrez opter pour un appareil très perfectionné dont les tarifs oscillent le plus souvent entre 1000 et 3000 euros.

L’utilisation d’un broyeur thermique

Nous avons commencé à vous en parler précédemment, les broyeurs thermiques sont très différents les uns des autres.

Bien que leur fonctionnalité première soit la même, à savoir broyer vos végétaux, certains d’entre eux proposent des fonctions supplémentaires.

Ainsi, avant de choisir un broyeur végétaux thermique, il faudra avant tout que vous ayez identifié vos besoins, ce qui vous simplifiera grandement la tâche.

Grâce à cette réflexion, vous saurez exactement quelle sorte de modèle vous conviendra le mieux.

Par exemple, si vous recherchez un broyeur en vue d’entretenir un petit jardin, alors un broyeur thermique classique fera entièrement l’affaire.

En revanche, si vous prévoyez de vous rendre sur un terrain loin de chez vous et que ce dernier est vaste, il sera préférable pour vous d’opter pour un modèle plus puissant et plus robuste qui diminuera drastiquement votre temps de travail.

Chaque personne a sa façon propre d’utiliser un broyeur thermique.

Mais dans tous les cas, il est important que vous gardiez à l’esprit qu’il s’agit d’un produit qui doit faire l’objet de toute votre attention pour deux raisons.

La première, la plus évidente, c’est qu’il s’agit d’un équipement dangereux qui doit être manipulé avec énormément de précautions.

Ensuite, le broyeur végétaux thermique, derrière ses apparences, est un produit relativement fragile qui se doit d’être rigoureusement entretenu afin que votre investissement ne soit pas réduit à néant. Mais si vous choisissez bien votre broyeur à végétaux thermique, et que vous l’entretenez correctement, cet outil pourra vous servir toute votre vie.

Vous avez encore du mal à faire votre choix ? Peut-être que vous trouverez votre bonheur parmi les outils que nous avons testé :

  • Le Zipper ZI-HAEK4100 est notre choix parfait si vous devez entretenir de grandes surfaces ou avoir un jardin toujours impeccable.
  • Un broyeur thermique avec un excellent rapport qualité/prix : le Ribiland 196 cc
  • Si vous cherchez un broyeur efficace, durable, à un prix accessible, le modèle Lea LE56212 fera bien l’affaire.