Notre avis sur DQ-0232 de Denqbar 

Entretenir son jardin est primordial surtout s’il est grand.

En parallèle, il faut avoir les bons outils pour un gain de temps mais en plus c’est une bonne manière d’entretenir une éventuelle passion pour le jardinage.

Pour cela, les grandes marques ont créé des outils et des broyeurs de végétaux qui font maintenant partie des incontournables de votre jardin.

Nous avons donc décidé de tester pour vous le broyeur de végétaux Denqbar 11000 W afin que vous en ayez une idée précise de ses principales caractéristiques et de ses qualités.

Voir le prix

Caractéristiques du produit

A première vue, nous avons été enthousiasmés par sa couleur bleu design et sa forme particulière.

La machine est livrée avec sa bâche, ses outils d’entretien et son manuel d’utilisation complet.

Il est fiable, solide ; réservé aux utilisateurs exigeants et ayant un grand jardin ; il broie tout et ne bloque jamais ; il fait le travail en toute autonomie et fonctionne en toute indépendance sans prise électrique mais à l’essence sans plomb  comme le Broyeur de végétaux à essence TCK, 3730 W  et refroidi à l’air (notons qu’il est très économique à l’essence).

Le broyeur de végétaux Denqbar 11 kW est ainsi doté d’un moteur thermique OVH de dernière génération à 4 temps et 15CV.

Il dispose ainsi d’une puissance exceptionnelle et d’un entonnoir de chargement latéral long et étroit qui permettent de broyer très facilement tous les débris végétaux, qu’ils soient frais ou secs.

Le Denqbar 11 kW est doté d’un système de coupe à rotor à double lame qui permet un broyage facile.

La double lame est notamment durcie pour un résultat professionnel et rapide, pour des déchets végétaux allant jusqu’à 102 mm de diamètre.

Il est doté d’un allumage électronique et d’un démarreur très facile à manipuler, même pour ceux qui l’utilise pour la première fois.

En cas de souci, il dispose d’un système de sécurité performant : car doté d’un embrayage de sécurité et d’un interrupteur d’arrêt d’urgence pour éteindre le moteur.

En outre, la taille de son entonnoir évite de recueillir des jets de copeaux de broyat dangereux.

Pour l’entretenir il faut prévoir  l’affutage et le dégraissage des lames ; il faudra prendre soin du moteur de façon minutieuse pour une utilisation optimale (filtres, niveau d’huile…).

Ses avantages

On note positivement la puissance du moteur thermique 4 temps, 11000 W et 15 CV, qui ne vous laisseront pas tomber pour les gros travaux de broyage et le fait qu’il ne bloque presque jamais et qu’il broie tous les types de végétaux.

On regrettera juste l’absence de bac de ramassage pour recueillir les débris végétaux et son entretien draconien du fait de son moteur thermique.