On l’a testé pour vous : Black & Decker BDBV30 Aspirateur/Souffleur/Broyeur

Entretenir son jardin peut être un passe-temps pour certains, mais pour d’autres, cette activité s’apparente plutôt à une véritable corvée. Les tâches différentes à réaliser sont nombreuses, et quelques unes d’entre elles sont beaucoup moins passionnantes que d’autres, comme le ramassage des feuilles mortes par exemple. Heureusement, certaines marques ont eu l’idée d’inventer des appareils très utiles comme le broyeur de végétaux Elem Garden Technic BV2502W qui vous feront gagner un temps précieux.

Mais dans cet article, nous avons souhaité vous parler d’un équipement encore plus impressionnant qui ne vous laissera clairement pas indifférent: le Black & Decker BDBV30 qui est à la fois un aspirateur, un souffleur et un broyeur. En quelque soit du 3 en 1.

La marque Black & Decker a été fondée en 1910 aux États-Unis. Si pendant les premières années de son existence elle n’était qu’un modeste atelier d’usinage, elle a rapidement rencontré le succès puisqu’en 1917, elle a créé la toute première perceuse électrique portative au monde, ce qui lui a permis d’obtenir une réputation internationale. Ensuite, les inventions se sont enchaînées, ce qui a fait de cette enseigne le leader incontesté dans le domaine de l’outillage électrique. Aujourd’hui, Black & Decker est un synonyme d’excellence, ce qui explique notamment que de nombreux professionnels ne fassent appel qu’à elle pour s’équiper de la meilleure des façons.

Black + Decker BDBV30

Il est vrai que nous avons été particulièrement intrigués par cet appareil multifonctions qui semble être d’une ergonomie à couper le souffle. Pour en savoir davantage à son sujet, nous avons donc entrepris de l’étudier très rigoureusement en passant au crible chacune de ses spécificités. Qu’il s’agisse de son apparence générale, de sa puissance ou de sa fiabilité, rien n’a été laissé au hasard. Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir un avis tranché et objectif sur ce Black $ Decker BDBV30 qui pourrait bien faire son apparition chez vous sous peu de temps tant il est pratique.

Découvrir le prix

L’analyse de la rédaction

Visuellement, le Black & Decker BDBV30 est intéressant puisqu’il affiche une fière allure de solidité et d’ergonomie. Le choix de marier le rouge et le noir a été très bien pensé par la marque, même s’il faut avouer qu’il est dommage de ne pas retrouver le mélange de noir et d’orange emblématique de l’enseigne.

Au niveau de la conception en elle même, il est vrai que cet appareil est loin des broyeurs traditionnels comme le Einhell GH-KS 2440 puisqu’il se présente davantage sous la forme d’un souffleur. Mais quoi qu’il en soit, il donne tout de suite envie d’être utilisé, et comme vous le constaterez ci-dessous, ses avantages ne s’arrêtent pas là.

Au niveau de sa conception, cet équipement a été fabriqué principalement à partir d’un plastique épais et ultra résistant qui lui permettra de résister à une utilisation intensive sans jamais céder tout en assurant une protection optimale des parties mécaniques.

Sa puissance quant à elle est de 3000 watts, ce qui est véritablement exceptionnel pour un appareil de ce type. Toutefois, le poids est de fait plus élevé et atteint les 4,5 kilogrammes, ce qui pourrait provoquer quelques douleurs musculaires dans le cas d’une longue utilisation, même si l’ergonomie est totalement au rendez-vous.

Black + Decker BDBV30 test

L’intérêt de ce Black $ Decker BDBV30 est qu’il dispose d’une poignée placée idéalement qui vous permettra de le porter sans subir le moindre déséquilibre que ce soit. Vous serez donc à même de travailler dans le plus grand des conforts. Cependant, nous vous conseillons vivement de porter un casque de protection auditive car le niveau sonore est particulièrement élevé.

Ensuite, vous pourrez passer d’une fonction à une autre très facilement grâce à un système très ingénieux d’abaissement de poignée. Vous pourrez ainsi jongler entre le souffleur, l’aspirateur ou le broyeur avec une aisance à couper le souffle.

Si vous recherchez un appareil performant et puissant, alors ce modèle est fait pour vous. En mode souffleur, il extrait de l’air à 418 km/h. En aspiration, il sera capable d’aspirer 14 m3 de feuilles mortes par minute.

Ce que nous avons aimé avec cet équipement, c’est qu’il divisera par 16 le volume de feuilles et transmettra immédiatement tous les déchets dans un sac zippé sur le produit d’une contenance de 50 litres. Le seul réel inconvénient que nous pourrions trouver à cet appareil multifonctions concerne son mode d’alimentation. En effet, il nécessite de l’électricité qui vous obligera à vous promener sur votre propriété avec une rallonge électrique, ce qui peut malheureusement être assez compliqué dans certains cas.

Profiter du tarif le plus bas

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Noir et rouge
  • Matériaux : Plastique
  • Type d’alimentation : Électrique
  • Puissance : 3000 watts
  • Système de broyage : Rotor
  • Contenance du sac à déchets : 50 litres
  • Dimensions : 63,4 x 39,8 x 27 centimètres
  • Poids : 4,5 kilogrammes
voir toutes les caractéristiques

Les points forts

✅ Appareil multifonctions

✅ Ergonomie parfaite

✅ Divise par 16 le volume de déchets

✅ Prix très attractif pour un équipement d’une telle qualité

Les points faibles

⛔️ Appareil nécessitant d’être toujours branché à une rallonge électrique

⛔️ Poids un peu lourd pour un équipement portable

Ce qu’en pensent les clients

Pour vous permettre de prendre la meilleure décision qui soit, nous avons souhaité vous présenter ci-dessous l’avis général des clients au sujet de ce Black & Decker BDBV30.

Black + Decker BDBV30 note

Pour aller plus loin, nous avons également eu à cœur de mettre à votre disposition un avis très intéressant que nous avons recueilli sur Amazon et qui devrait répondre à vos dernières interrogations.

Black + Decker BDBV30 avis

Lire tous les avis de clients

L’avis de la rédaction

Pour terminer, nous pouvons affirmer que le Black & Decker BDBV30 est un appareil multifonctions qui deviendra rapidement indispensable pour toutes vos tâches régulières de jardinage. Du fait qu’il propose un système d’aspiration, de soufflerie ou de broyage, il sera à même de répondre efficacement à n’importe laquelle de vos exigences avec une fiabilité parfaite.

Même si il est un peu bruyant et un peu lourd qu’un broyeur de végétaux traditionnel, il ne fait toutefois aucun doute que vous serez satisfait de votre achat puisque grâce à lui, les tâches ingrates de votre jardinage seront beaucoup moins désagréables et beaucoup plus rapides à effectuer.