Quelles sont les grandes marques de broyeurs végétaux ?

Entretenir son jardin tout en éliminant les déchets voilà l’utilité première du broyeur de végétaux !

En effet, les extérieurs de votre maison ont généralement besoin d’être entretenus, qu’ils soient grands ou petits.

Pour cela, il existe de nombreux matériels tels que la débroussailleuse, la tondeuse et la tronçonneuse.

Cependant, ces appareils laissent traîner d’importants déchets dans votre jardin, ce qui vous oblige à aller en déchetterie.

Avec le broyeur de végétaux, ces déchets verts vont être broyés de manière à les réduire considérablement.

Mieux encore, ils sont recyclables pour servir de compost à l’entretien de votre sol. Aujourd’hui, les fabricants d’outils de jardine broyeurs de végétaux sont de plus en plus nombreux à en produire.

Ce marché a pris de l’envergure depuis peu, car tout un chacun souhaite entretenir son espace vert comme il se doit.

La concurrence est rude sur le marché de ces outils de jardinage.

Malgré cela, les broyeurs performants commercialisés par les marques de renom comme Einhell, Bosch, et Viking arrivent toujours à se démarquer des autres.

Elles séduisent davantage la clientèle en raison de leur qualité qui ont fait leur preuve depuis déjà quelques générations.

Cependant, le succès de certaines marques s’est limité à un modèle, ce qui est le cas du broyeur électrique Atika ALF 2800 et de l’Ikra ENG 2500 Mogatec.

broyage et dechets verts de jardinEn effet, vous allez trouver ces modèles dans la plupart des comparatifs établi sur les meilleurs broyeurs de végétaux dans le commerce alors que les autres modèles de la même marque sont peu connus.

Sinon, il y en a celle qui mise sur le côté bio de l’appareil, d’autant plus que ce dernier est l’appareil qui se rapproche le plus d’un modèle écologique.

Il s’agit de la marque Caravaggi Bio. Il faut donc bien choisir son broyeur de végétaux car chaque marque a sa particularité qui la distingue d’une autre.

En procédant à un comparatif, nous allons effectivement tester l’efficacité, l’ergonomie, la qualité de broyat et l’absence de bourrage.

Or, l’objectif n’est pas uniquement de découper à la perfection, mais de remplir ces quatre critères.

Pour mieux cerner chaque marque, nous allons voir une à une les grandes marques de broyeurs de végétaux.

Voir les meilleurs broyeurs végétaux

Bosch

Depuis toujours, la firme germanique Bosch fait preuve de fiabilité avec ses appareils dont les broyeurs de végétaux.

Ces appareils de Bosch sont particulièrement silencieux, car ce sont pour la plupart des modèles électriques, c’est-à-dire, qui ne dépassent pas les 3000W.

broyeurs de végétaux marque BoschD’ailleurs, avec la gamme AXT, la puissance maximale de la motorisation est de 2500W.

Pourtant, cela n’altère en aucun cas la performance de ses machines.

Bien que les broyeurs à rotor de Bosch soient les plus utilisés, ils sont relativement lents.

Une lenteur qui a du mal à supporter les branches fourchues.

De ce fait, la marque a dû améliorer son rotor pour être plus polyvalent, notamment avec le modèle AXT 25  qui plus est est silencieux et le plus vendu !

Voir les meilleurs broyeurs Bosch

Einhell

broyeurs de végétaux marque Einhell

Einhell est une marque française qui a su séduire les utilisateurs des quatre coins du monde. En fait, elle est connue pour réaliser des matériels de bricolage.

Elle produit effectivement des broyeurs en renforçant son expertise sur l’aspect ergonomique de l’appareil.

En outre, les broyeurs de végétaux Einhell se caractérisent par leur design compact qui optimise la prise en main de la machine.

Par exemple, pour le modèle BG-RS 2845/1 CB, Einhell a tenu à équiper ce broyeur d’un sac intégré pour recevoir les copeaux pour une utilisation aisée. alors que le modèle

Voir les meilleurs broyeurs Einhell

Atika

broyeur AtikaLes broyeurs Atika sont de fabrication allemande, ce qui leur confère une grande solidité. Ainsi, ils se révèlent comme l’allié idéal pour s’occuper du jardin.

En terme d’ergonomie, ils traitent efficacement vos travaux de jardinage quand vient l’époque de la taille.

Son faible niveau sonore procure une aisance remarquable dans son utilisation.

Par ailleurs, même les novices sont en mesure de manier les produits de la marque Atika.

Malheureusement ils ne sont plus actuellement disponibles et leur réapprovisionnement n’est pas annoncé. Aussi nous vous invitons à découvrir les produits de la marque Ryobi qui sont dans la même gamme de prix et de performance.

Voir les meilleurs broyeurs végétaux

Viking

broyeur VikingLes broyeurs Viking ne font qu’une bouchée les déchets végétaux comme les petits branchages, les jeunes rameaux et plantes diverses dans votre jardin.

Ils se distinguent par leur côté pratique, car même les branches de forte section seront éliminées sans parler des feuilles qui sont complètement hachées.

C’est en quelque sorte, l’outil qu’il vous faut pour obtenir du compost de qualité.

voir les meilleurs produits Viking

Eliet

broyeur ElietTout comme la marque Viking, Eliett est considérée comme la spécialiste du compostage, notamment avec les deux modèles incontournables Eliett Primo et Maestro qui sont des outils haut de gamme, performants mais qui ne conviennent pas à tout le monde.

Le broyat obtenu est exactement le résultat auquel on s’attendait à un broyeur de végétaux professionnel.

Toutefois, ces broyeurs haut de gamme de gamme ne présentent pas que des avantages, ils sont susceptibles au bourrage dans le cas d’un mauvais dosage des apports.

Néanmoins, les lames sont démontables.

Ikra

broyeur IkraLa marque Ikra relève le défi de produire des débris très fins. Dans l’ensemble, ses appareils ont une puissance normale.

En tout cas, elle est suffisante pour mener à bien les déchiquetages.

Pour le modèle Ikra EGN 2500, son concepteur l’a équipé à la fois d’un système de lame et de coupe-branche.

Deux fonctions complémentaires pour un résultat de coupe irréprochable pouvant broyer des branchages jusqu’à 60mm de diamètre sans aucune difficulté.

Voir les meilleurs modèles Ikra

Caravaggi Bio

broyeur Caravaggi BioLes modèles conçus par Caravaggi Bio se rapprochent davantage de l’écologie, soit, l’environnement sur lequel opèrent les broyeurs de végétaux.

Ils sont faits pour tous les végétaux, quelque soit le diamètre de la branche. Les produits de cette marque sont distribués partout dans la France pour faire le bonheur de tout un chacun.

Chaque modèle est disponible en deux versions ; électrique et thermique.

D’ailleurs, leurs caractéristiques sont assez similaires à l’exception de l’énergie utilisée pour faire fonctionner la machine.

Pour finir, ils sont adaptés aux travaux de grandes surfaces avec leur matériel de haut rendement.

Voir les meilleurs broyeurs Caravaggi

Elem garden technic

Elem garden technic fabrique toutes sortes d’outils correspondant aux activités du jardinage parmi lequels figure, l’aspirateur-souffleur, la meule, la cisaille, la coupe-bordure, le chariot et bien sûr, le broyeur de végétaux.

Cette marque produit notamment des modèles thermiques pour faire le bonheur des personnes ayant des espaces verts spacieux.

broyeur Elem garden technicToutefois, elle propose également des modèles électriques comme le BV2502 de 2400W pour lequel vous pouvez consulter le test complet. Les copeaux sont directement recueillis dans son sac récolteur d’une contenance de 40l.

Pour le déplacer dans votre jardin, ce broyeur de végétaux est muni de roues. Un concept ingénieux qui facilitera son transport, surtout pour le ranger.

Voir les meilleurs broyeurs  Elem

Ryobi

Ryobi fait partie des plus grands fabricants du monde. La marque est connue et reconnue par des millions d’utilisateurs pour ses outils électriques et sa gamme de produits pour l’extérieur. On sait moins qu’elle fait partie de l’entreprise mondiale TTI qui englobe aussi AEG, Milwaukee, Hoover, Dirt Devil…

Ryobi propose toute une gamme d’outils aux caractéristiques professionnelles à destination des particuliers et, qui plus est, à des prix vraiment abordables comme le broyeur Ryobi RSH 2545B

La solidité et la performance de leurs produits ainsi que leur excellent rapport qualité/prix et service client ( garantie satisfaction 30 jours et 3 ans de garantie constructeur) lui vaut l’engouement des bricoleurs, des artisans ou des entreprises.

voir les meilleurs broyeurs Ryobi