Broyeur thermique CARAVAGGI BIO 60 adapté aux grandes surfaces

 

Comme la plupart des broyeurs de végétaux produits par la marque Caravaggi Bio, celui-ci possède deux systèmes de broyage.

Le premier s’effectue par la trémie principale pour vos déchets de jardinage tandis que la deuxième se positionne sur la trémie latérale pour déchiqueter les branches allant jusqu’à 6cm de diamètre.

Pour cela, il est équipé d’un moteur Honda de 5cv, ce qui définit largement la puissance de l’appareil lorsqu’il est en marche.

Etant un broyeur de végétaux sans fil, il peut se déplacer partout au gré de vos envies.

Autrement dit, le Caravaggi Bio 60T n’a pas besoin d’être branché à une source d’énergie pour fonctionner, ce qui constitue le principal avantage des modèles thermiques dont il fait partie.

Pour se déplacer, il est équipé de deux roues et de patins amortisseurs tout comme le broyeur électrique Elem Garden Technic BV2402.

Deux systèmes de broyage

Avec son moteur à essence, ce broyeur thermique peut entreprendre sans effort, le broyage de vos déchets verts à la perfection.

Pour ce faire, il se repose sur deux mécanismes de broyage bien distincts.

Au niveau de l’orifice latéral, il actionne un disque porte-couteau latéral afin de réduire les branches et les tiges fibreuses.

En revanche, la trémie centrale est dotée d’un rotor muni de 12 marteaux mobiles et réversibles qui permet de broyer toutes sortes de déchets organiques tels que gazons, feuilles, plantes, racines, branchages et bien d’autres.

Il est essentiellement composé d’une grille de calibrage en guise protection pour vous mettre à l’abri des accidents potentiels.

broyeur vegetal

Toutefois, il est possible de régler la contre-grille et des tiges amovibles afin d’obtenir la qualité du produit broyé souhaité.

Cet appareil universel en ravira plus d’un. Ceux qui souhaitent investir dans un broyeur thermique à un prix moins élevé devraient se tourner vers le TCK-173 m3 dont le test s’avère très satisfaisant.

Voir le prix

Quelques précautions d’utilisations liées au produit

La cadence de coupe du Caravaggio Bio 60 est remarquable.

En l’espace d’une heure, il est en mesure de produire entre 2 à 3 m3 de broyat.

Une production intéressante si vous l’utilisez pour faire du compost.

Il suffira ensuite de mettre les broyats au composteur.

En effet, les débits verts sont les matériaux de prédilections pour un bon engrais maison, une fois bien broyés.

Ce qui vous permet à la fois de recycler tout en bénéficiant des minéraux naturels contenus dans le compost bio pour nourrir vos plantes.

Malgré son design imposant, le Caravaggio n’est pourtant pas si lourd que ça, à raison de 65kg.

Comme il n’est pas fourni avec un sac de ramassage, il est fortement conseillé d’étendre une bâche à la sortie des débris pour ne pas salir les alentours.

mecanisme de broyage thermique CARAVAGGI BIO 60D’ailleurs, la taille des copeaux obtenus est très salissante.

Avec le grand broyeur de végétaux thermique Caravaggio Bio 190 T, les broyats évacués par ventilation sont extrêmement fins.