Broyeur Bosch AXT 25TC: des performances exceptionnelles?

Le bruit dégagé par les broyeurs est souvent insupportable autant pour soi que pour ses voisins. Avec certains broyeurs, le casque anti-bruit est même indispensable. Pas avec le broyeur Bosch ATX 25TC!  Pour les voisins, impossible aussi de commencer ses travaux de jardinage de bon matin mais… avec l’AXT 25TC, vous pouvez vous le permettre cela est permis tant vous serez surpris par son faible niveau sonore.

En fait, avec lui… tout est permis!

Des diamètres de coupe jusqu’à 45mm, un système de coupe innovant en turbine avec une vitesse de coupe de 41 tr/mn, un débit pharamineux de 230kg/h, le prix du label environnemental pour son niveau sonore.

Il ne faut pas oublier non plus l’entonnoir qui est désormais amovible et se range dans le bac de récupération (53L) ni sa petite taille (77 x 68 x 40 cm) qui permet de le stocker aisément.

Des caractéristiques professionnelles au service des particuliers

Rare sont les broyeurs qui suscitent autant d’engouement auprès des particuliers. Les utilisateurs ne s’y sont pas trompés. Avec l’AXT 25TC , Bosch a livré un bien beau broyeur: le meilleur de la gamme aux performances exceptionnelles. Voyons ce qu’il a dans le coffre!

Bosch AXT 25TC

Il mérite la première place pour:

      • ses performances

Elles se rapprochent d’un broyeur professionnel . Le système « Turbine-Cut-Système » du Bosch ATX 25TC permet de garantir un débit extrêmement rapide ( 41 tr/min) sans blocage. Et ce, quelque soit la matière à broyer: bois dur ou tendre, déchets verts, feuilles, branchages… Il avale tout jusqu’à 45 mm de diamètre. Le débit de coupe peut atteindre 230 kg/h. La puissance du moteur 2500 W avec un couple de 650 Nm lui permet tout contrairement à son petit frère l’ ATX 25D qui a moins de puissance.

      • son confort

L’AXT 25 TC, à l’instar du Bosch ATX 25D, est silencieux, encore plus silencieux. On entend juste un ronronnement de moteur électrique et le craquement du dois broyé. Il a d’ailleurs reçu le label environnement pour les outils de jardin silencieux.

La sécurité a été renforcée avec un sytème anti-démarrage. Si le bac de ramassage n’est pas bien fermé, le broyeur ne démarre pas. L’entonnoir et le poussoir ont été bien pensés, les mains ne sont pas en danger.

      • son ergonomie

Elle a été entièrement repensée et ce modèle est 30% plus compact. Le gain de place vient de l’entonnoir qui est désormais amovible et peut se ranger dans le bac de récupération.

Avec sa petite taille, il est plutôt facile à ranger et tiendra sous une étagère.

Des performances qui font de ce broyeur Bosch ATX 25TC, un broyeur qui se rapproche d’un matériel de professionnel à un prix plus que correct vu la qualité.

Bosch AXT 25TC: une capacité de broyage et capacité de coupe exceptionnelles

Les grosses branches ne résisteront pas au broyeur Bosch ATX 25TC ! Platane, murier, thuyas, haies, feuilles…   le broyeur à turbine fait très bien son travail et sans bourrage. Il avale tout, il suffit de le laisser faire, sans forcer.

Il accorde un diamètre de coupe pouvant aller jusqu’à 45 mm, soit 5 mm de plus que la capacité à broyer de la plupart des broyeurs de végétaux standards proposés sur le marché.

 

bosch AXT25TC

Son prix est tout à fait justifié compte tenu de sa catégorie de performance. C’est d’ailleurs un bon rapport qualité/prix car c’est un broyeur à usage domestique qui a tout d’un professionnel! Fort à parier que vous ne verrez plus le broyage comme une corvée de jardinage.

Le broyat obtenu est suffisamment fin pour réaliser un bon compost si vous le souhaitez.

Particulièrement silencieux, vous ne risquez pas de déranger vos voisins lors des travaux matinaux du dimanche. Son ergonomie et sa facilité d’utilisation sont à souligner.

Il est à noter que ce modèle est équipé d’accessoires supplémentaires dont le poussoir et le bac de ramassage (53 L).

Le broyeur Bosch AXT25TC est le broyeur idéal pour tous les types de végétaux: feuilles, bois durs ou tendres, graminées…