Dolmar fh2500: une bonne surprise pour ce broyeur électrique

Que vous disposiez d’un petit ou grand jardin, dans tous les cas, à l’approche de l’automne, ramasser les feuilles mortes et autres végétaux n’est jamais quelques chose d’agréable. De nombreuses marques vous proposent désormais de vous simplifier la vie grâce aux broyeurs de végétaux.  Ce sont des équipements particulièrement appréciables qui viennent considérablement réduire le volume de déchets. Pour vous permettre de trouver celui qui vous conviendra le mieux, nous avons tenu à vous présenter plusieurs modèles très différents les uns des autres, dont le broyeur de végétaux Dolmar fh2500 qui, de par ses nombreuses qualités, a été une très bonne surprise à nos yeux.

broyeur de vegetaux Dolmar fh2500

Nous avons tenu à ce que vous connaissiez cet appareil aussi bien que si vous en étiez l’heureux propriétaire. C’est notamment ce qui explique que nous ayons entrepris d’en réaliser une étude très poussée en passant au crible chacune de ses caractéristiques techniques. Dans quelques instants, vous saurez donc tout de ce broyeur de végétaux Dolmar fh2500 puisque nous avons, entre autres, étudié son design, sa puissance ou bien encore son niveau sonore. Vous serez ainsi en mesure de prendre votre décision d’achat en tout âme et conscience. Sachez également que Dolmar a été racheté par Makita dont nous avions testé récemment le modèle UD2500.

L’analyse de la rédaction

En premier lieu, nous nous sommes penchés sur le design de ce broyeur de végétaux Dolmar fh2500. Il est vrai que celui-ci n’est pas le plus élégant qui soit, toutefois, il faut aussi reconnaître qu’il dégage une évidente allure de solidité. Pour le mettre au point, l’enseigne a eu recours à deux matériaux principaux qui sont le plastique, très épais et parfaitement résistant, ainsi que l’acier inoxydable, d’une qualité globale relativement satisfaisante. En optant pour ce modèle, sous réserve que vous le stockiez à l’abri de l’humidité, vous devriez donc être en mesure de l’utiliser pendant de nombreuses années sans jamais avoir à constater le moindre signe de fatigue que ce soit. Enfin, concernant son niveau sonore, celui-ci est de 97 décibels, ce qui n’est pas le moins bruyant, Cela reste tout de même tout à fait correct pour un produit de ce type.

test broyeur de vegetaux Dolmar fh2500

Il est vrai qu’à cause de son poids de 27,6 kilogrammes, le broyeur de végétaux Dolmar fh2500 peut être considéré comme l’un des plus lourds de sa catégorie. Cependant, il est équipé de deux roulettes qui vous en faciliteront bien évidemment le déplacement. Le véritable atout de ce modèle est sans aucun doute la capacité de son bac, qui est de 67 litres, un record dans cette catégorie. Avec une puissance de 2500 watts, cet appareil est légèrement moins puissant que d’autres de ses concurrents tels que le broyeur de végétaux Mantis, cependant, il faut aussi avouer que cette puissance est parfaitement suffisante. Le seul bémol concerne le diamètre maximal de 45 millimètres qui peut être insuffisant si vous disposez chez vous de branchages plus conséquents, dans quels cas ces derniers ne pourraient malheureusement pas être pris en compte.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Orange et noir
  • Matériaux : Plastique et acier
  • Type d’alimentation : Électrique
  • Puissance : 2500 watts
  • Système de broyage : Rotor
  • Diamètre coupe 45 mm
  • Dimensions : 68 x 50 x 88 centimètres
  • Contenance du sac à déchets : 67 litres
  • Poids : 27,6 kilogrammes
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts du broyeur de végétaux Dolmar fh2500

✅ Très bonne qualité générale

✅ Diamètre de coupe 45 mm

✅ Tarif abordable

✅ Modèle facile à déplacer grâce à ses deux roulettes

Les points faibles du broyeur de végétaux Dolmar fh2500

⛔️ Paillage obtenu très grossier

⛔️ Design assez décevant

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé d’étudier ce broyeur de végétaux Dolmar fh2500, nous pouvons en conclure qu’il s’agit d’un équipement qui mérite réellement que vous vous intéressiez à lui. Il dispose effectivement de quelques atouts très satisfaisants qui pourraient bien vous apporter une satisfaction à la hauteur de vos exigences. Malheureusement, il souffre également de quelques légers défauts tels que son design ou les déchets qui mériteraient d’être plus fin. Dans l’ensemble, son rapport qualité/prix est très équilibré. En clair, il s’agit d’un broyeur de végétaux performant et économique qui vous sera forcément d’un grand soutien pour optimiser l’entretien de vos espaces verts tout en ayant moins d’efforts physiques à fournir.