Avis sur le Ryobi RSH2545B: le broyeur au meilleur rapport qualité/prix?

logo ryobi

Vous avez très certainement vu la marque Ryobi sur les étagères des magasins de bricolage ou même les grandes surfaces. Normal Ryobi s’applique à proposer aux particuliers des appareils de qualité professionnelle à un bon rapport qualité/prix. Cette entreprise fait partie du groupe TechTronic qui est l’un des spécialistes mondial de l’outillage thermique et électronique qui possède également AEG, Hoover, Milwaukee… Autant dire que la qualité de leurs produits est de mise! Et vous ne vous tromperez pas avec ce broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B malgré le fait qu’il soit bien plus bruyant que le Bosch AXT Rapid 2200.

Nous avons souhaité en savoir un peu plus et nous l’avons passé au crible. Voyons ce qu’il donne!

avis ryobi RSH2545B

Des performances très intéressantes:

Son puissant moteur de 2550 W permet de broyer des branches dures jusqu’à 40 mm de diamètre.

Le broyage s’opère par un plateau porte couteaux composé de 2 lames en et réversibles. Le système de coupe par plateau a l’avantage de permettre une coupe nette et rapide des branches. C’est idéal pour les jeunes pousses et l’entretien de saison du jardin.

Les lames sont réversibles tout comme le Einhell GH-KS 2440. Un bon point pour augmenter la durée de vie de votre appareil. Il suffira de les retourner.

L’accès aux lames est facile et permet de débourrer facilement s’il y a un soucis. Le broyeur est parfaitement adapté pour les bois verts, il les coupe rapidement et parfaitement en copeaux. Même si les copeaux sont un peu grossiers, il pourront toujours servir au paillage du sol.

Pour les feuilles, si elles sont sur du bois pas de soucis, ça passe autrement cela reste un peu sommaire.

La récupération des déchets se fait dans un bac de 40 L qui est bien sûr amovible. Cependant ce n’est pas le point fort de cet appareil car, à l’usage, il est à la fois difficile à mettre et pas assez grand.

Au niveau ergonomique et robustesse, il n’y a rien à redire. La machine est bien stable et son carter en plastique solide garantit une bonne protection contre les chocs.

L’orifice de passage a été bien étudié et permet l’introduction de plusieurs petites branches. De même, les commandes sont bien pensées et tombent bien sous la main, le poussoir pouvant être rangé sur le guidon.

La sécurité n’a pas été oubliée tout comme le Bosch AXT 22, les mains sont bien protégées. En cas de branches coincées, l’inversion du sens de rotation des lames permettra de les dégager en toute sécurité.

Par contre,  cette machine est bruyante dès le démarrage et le bruit s’accentue pendant le broyage. Le port du casque antibruit est obligatoire.

Ses caractéristiques techniques:

  • Puissance moteur :  2 500 W
  • Vitesse de coupe :  4 500 tr/min
  • plateau de coupe
  • 2 lames réversibles
  • Diamètre de coupe maximal 40mm
  • Poids : 14,9 kg
  • Dimensions: 48 x 35 x 54 cm
  • Bac rigide 40 l
voir toutes les caractéristiques

 

moteur ryobi

Notre avis sur le Ryobi RSH2545B:

Chaque appareil a ses qualités et ses défauts. Il faut juste savoir ce que vous souhaitez privilégier en fonction de l’usage que vous allez en faire et du prix que vous pouvez y consacrer. Les avantages de ce broyeur sont indéniables, voyez plutôt !

 

Ses points forts

Ses points faibles

✅ Qualité de broyage

✅ Très bon rapport qualité/prix

✅ Lames résistantes, réversibles et facilement accessibles

✅ Facilité d’utilisation et de rangement

✅ Carter de protection en plastique solide

✅ Ergonomie: grand orifice de passage et commandes adaptées

✅ Sécurité

✅ Mode d’emploi imagé

⛔️ Faible capacité du bac et mise en place difficile

⛔️ Bruyante

⛔️ Copeaux grossiers

vérifier le prix

En conclusion:

Des performances intéressantes pour cet appareil Ryobi RSH2545B qui est un broyeur de milieu de gamme, ergonomique et efficace, si l’on est pas géné par son niveau sonore